Modification du décret sur l’industrie des services automobiles de la région de Montréal

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les taux horaires minimaux de salaires sont ajustés à la réalité de l’industrie et deviennent des taux minimums basés sur le “salaire moyen” des métiers et occupations de la région.

Le Gouvernement du Québec a modifié le décret du CPA Montréal. Par conséquent, le Comité paritaire de l’industrie des services automobiles de la région de Montréal a adopté de nouveaux taux minimums applicables aux métiers et occupations de l’industrie à partir du 6 décembre 2023.

Le mot “pénurie de main-d’œuvre” n’est plus une surprise pour personne. De nombreux employeurs se tournent vers diverses options afin de pourvoir les postes vacants face à la pénurie croissante de main-d’œuvre, y compris des augmentations de salaire. Le nouveau décret a pour but d’aider les employeurs d’une manière ou d’une autre à instaurer une saine concurrence, ce qui aura un effet positif sur notre secteur.

Nous pouvons dire que tous les métiers et toutes les occupations de notre secteur verront une augmentation importante des taux minimums dès l’application du nouveau décret. Le décret prévoit également des augmentations annuelles de 2,75% et de 3 %.

C’est une excellente nouvelle, qui viendra concrétiser nos objectifs qui sont les suivants :

– Attirer la main-d’œuvre dans le domaine du service automobile.

– Encourager les professionnels de notre secteur à y rester.

– Attirer plus d’élèves à joindre les centres de formation professionnelle, afin de disposer d’une main-d’œuvre formée.

– Encourager les employés à poursuivre la formation de manière à obtenir un certificat de qualification supérieur qui aura un impact direct sur leurs conditions de travail, notamment un taux horaire plus élevé.

Cliquez ici pour consulter la nouvelle grille salariale ou ici pour consulter la publication dans la gazette officielle.

Publications récentes
0