Le Salon du véhicule électrique de Montréal 2024

Le Salon du véhicule électrique de Montréal 2024, actif du 19 au 21 avril au Stade olympique, a accueilli plus de 31 000 participants qui ont eu l’occasion de découvrir les dernières avancées technologiques dans le domaine des voitures électriques. Malgré les entraves causées par les travaux en cours au Stade olympique, l’événement a tout de même attiré un nombre important de visiteurs pour sa 7e édition, témoignant de l’engouement croissant des consommateurs pour les véhicules électriques.

Parmi les points forts du SVÉ, on note la présence du tout nouveau Cybertruck de Tesla qui a attiré l’attention des visiteurs avec son style futuriste hors du commun. Les participants ont aussi pu profiter de nombreuses conférences gratuites traitant sur un large éventail de sujets, allant des avancées technologiques pour les batteries et la recharge aux tendances futures du marché des véhicules électriques. De plus, il y avait des essais routier de nouveaux modèles en primeurs tels que la Volvo EX30, les Vokswagen ID.Buzz 2025 et ID.7 2025, la Fisker Ocean, la Polestar 3, la nouvelle Tesla Model 3 2024 et la Fiat 500e. La variété de modèle disponible à l’essai a permis de répondre aux différents besoins et préférences des consommateurs intéressés par l’électrification des transports.

Nous en retenons que l’avenir des voitures électriques est très prometteur et qu’il en vaut la peine de s’y intéresser. Les graphiques présentés à la fin de l’article renforcent l’observation précédente, laissant présager un avenir très dynamique dans cette industrie. Si la tendance se maintient, les objectifs ambitieux du gouvernement en termes de voitures électriques risquent d’être non seulement atteints, mais également dépassés dans les années à venir. Le Salon du véhicule électrique de Montréal 2024 a mis en lumière le potentiel prometteur de la mobilité électrique et a renforcé l’idée que l’avenir de l’automobile passe par une transition vers des véhicules plus propres et plus durables.

La popularité croissante des véhicules électriques fait en sorte de créer beaucoup d’opportunités dans l’industrie automobile. Pour ceux qui souhaitent se positionner avantageusement dans ce domaine en pleine expansion, CPA Montréal propose une gamme variée de formations spécialisées. Ces formations couvrent un large éventail de sujets, allant de l’électricité automobile aux véhicules hybrides, en passant par les attestations sécurité VÉ carrosserie ou mécanique des véhicules électriques et bien d’autres.

Pour de plus amples informations sur les programmes disponibles et pour découvrir comment ces formations peuvent vous aider à saisir les opportunités crées par l’expansion du secteur des véhicules électriques, n’hésitez pas à nous contacter au 514-288-3003.

 

Annexe

Rochefort, D. (2022). Statistiques SAAQ-AVÉQ sur l’électromobilité au Québec en date du 30 septembre 2022 [Infographie]. AVÉQ. https://www.aveq.ca/actualiteacutes/category/statistiques

 

 

Publications récentes
0