DETERMINATION, COURAGE AND PASSION FOR THE PROFESSION

Available only in French.

Article provenant du Magazine L’Automobile

Arrivé de Moldavie au Canada dans la foulée des chambardements qui ont entouré la chute de l’URSS en 1991, Boris Treiger s’est trouvé un emploi comme apprenti dans un atelier de réparation automobile d’un concessionnaire Toyota. Gravissant les échelons grâce sa détermination et à son amour du métier, il y occupe aujourd’hui le poste de technicien en véhicules hybrides.

Il aurait pu se satisfaire de cet achèvement, mais il voyait bien la direction qu’allait prendre l’important manufacturier japonais, et toute l’industrie automobile, vers le véhicule 100% électrique. Prenant à son compte l’adage « tu te fais dépasser si tu ne te mets pas à jour », il entreprend courageusement la route devant le mener, après des centaines et des centaines d’heures de formation professionnelle, à son objectif final: technicien 1re classe certifié en véhicules électriques, l’un des premiers d’ailleurs à détenir cette certification à Montréal.

Cet accomplissement, il le doit à sa passion et à ses efforts soutenus pour atteindre son objectif. On pourrait dire la même chose de nombreux immigrants qui ont choisi de faire carrière dans le domaine de l’automobile. On pourrait surtout partager son cheminement auprès des plus jeunes qui fréquentent les écoles de formation au Québec. Passion du métier, courage et détermination !

Recent Posts
0