CPA Montréal

Votre partenaire pour une main-d'oeuvre qualifiée et reconnue

Déclaration de services

Le CPA Montréal offre divers services aux employeurs et aux salariés œuvrant dans l’industrie. Il est responsable de l’administration du Décret qui a pour but de fournir aux salariés des conditions de travail minimales, d’assurer une concurrence loyale entre les entreprises et une paix sociale dans l’industrie. Le CPA Montréal informe, renseigne et conseille les employeurs et les salariés. Il offre des services administratifs, juridiques, d’inspection, de qualification, de classification et de formation continue. Il est également un centre important de statistiques et de données socio-économiques de l’industrie.

Nos engagements

Nous nous engageons à confirmer la réception de votre demande, à l’étudier avec toute l’attention nécessaire et à y répondre dans les plus brefs délais.

La direction du CPA Montréal s’engage à :

  • Mettre à votre service du personnel compétent, respectueux et courtois;
  • Fournir de l’information de qualité;
  • Traiter vos demandes avec impartialité;
  • Assurer la protection de vos renseignements personnels conformément aux dispositions de la loi.

Ces engagements s’appuient sur des principes de respect, de collaboration et de présomption de la bonne foi. L’amélioration de nos services est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Le comité s’engage à appuyer les projets et événements qui valorisent les métiers de l’automobile.

Engagements particuliers

Service des finances et des rapports mensuels

Le service s’engage à :

  • Traiter l’information recueillie dans les rapports mensuels de façon précise et efficace pour assurer que l’information transmise par les rapports mensuels soit cumulée dans le dossier des salariés;
  • Développer des outils permettant plus de convivialité dans la rédaction des rapports mensuels;
  • Offrir un soutien technique à la rédaction des rapports mensuels.

Service des technologies de l’information et des communications

Le service s’engage à :

  • Être à l’affût des dernières technologies afin de maximiser les opérations du CPA Montréal, et ce dans le but d’offrir les meilleurs services possibles autant à la clientèle interne qu’externe;
  • Assurer le développement et l’implantation de programmes et de technologies informatiques pertinents pour le CPA Montréal.

Service de l’inspection et du contentieux

Le service s’engage à :

  • Surveiller et assurer l’observation du Décret;
  • Informer et renseigner clairement les salariés, les employeurs et les autres intervenants sur les conditions de travail prévues par le Décret, la loi sur les décrets de convention collective et les règlements qui en découlent.

Service de la gestion de la qualification

le service s’engage à :

  • Administrer tous les examens de qualification professionnelle avec rigueur et impartialité;
  • Répondre rapidement à toute demande de changement de carte de compétence;
  • Transmettre les résultats et émettre les cartes de compétence conformément aux principes et directives régissant les examens de qualification professionnelle.

Service du développement de la qualification et de la formation

Le service s’engage à :

  • Rendre disponibles des formations pertinentes aux salariés de l’industrie des services automobiles;
  • Accompagner les candidats dans leur préparation aux examens de qualification professionnelle.

Afin de mieux vous servir

Afin de vous offrir un service à la hauteur de vos attentes, nous comptons sur vous pour :

  • Nous fournir les renseignements et les documents pertinents;
  • Communiquer avec nous avec respect et courtoisie;
  • Nous faire part de vos commentaires et de vos suggestions puisque nous les utilisons pour améliorer nos services.

Formulaire de commentaire ou de plainte envers le CPA Montréal